Conseil d’administration

VOIR NOTRE PORTEFEUILLE

p019
p015




p017
p008


image_print

Arthur S. Kirsch – President

arthur

Arthur S. Kirsch est président du conseil d’Aralez Pharmaceuticals Inc. et occupe cette position au sein de la compagnie précédente, POZEN Inc., depuis le 1er Juin 2015 et au conseil d’administration depuis mai 2004. Il est président du comité d’audit et membre des comités de rémunération, régie / nominations. M. Kirsch a plus de 30 ans d’expérience dans les marchés des capitaux propres et possède une vaste connaissance du domaine des sciences de la vie et de la santé. Depuis 2005, il a été conseiller principal chez GCA Savvian, LLC (anciennement Perseus Group, LLC), une banque d’investissement. Avant GCA Savvian il était membre fondateur et directeur général de Vector Securities, LLC, une société d’investissement et de services bancaires.

M. Kirsch a également occupé des postes de haute direction chez Prudential Vector Healthcare Group, une unité de Prudential Securities, Inc. et à Vector Securities International, Inc. Avant de se joindre à Vector en 1995, il a été président et président directeur général de NatWest Securities US et directeur de la division global Equity de Drexel Burnham Lambert. M. Kirsch siège également au conseil d’administration pour Immunomedics.

Adrian Adams

adrian-sAdams est président directeur général et administrateur de Aralez Pharmaceuticals Inc. et occupe cette position au sein de la compagnie précédente, POZEN Inc., depuis le 1er Juin 2015. Avant de rejoindre la société, M. Adams a servi comme président directeur général et Président de Auxilium Pharmaceuticals, Inc. de Décembre 2011 jusqu’à son acquisition par Endo en Janvier 2015 pour 2,6 milliards $. Sous sa direction, Auxilium s’est reconverti en soins de santé pour hommes et la compagnie a élargi son portefeuille de deux à douze par l’acquisition de l’entreprise stratégique Actient Holding LLC et la licence de produits. Avant de se joindre à Auxilium, M. Adams a été président et président directeur général de Neurologix, Inc., une société axée sur le développement de plusieurs programmes de développement de la thérapie génique innovante. Avant Neurologix, M. Adams a été président et président directeur général d’Inspire Pharmaceuticals, Inc., où il a supervisé la commercialisation et le développement de produits pharmaceutiques sur ordonnance et a conduit l’entreprise à travers une acquisition stratégique par le leader mondial de la pharmacie Merck & Co., Inc. mai 2011 pour 430 millions $. Avant Inspire, M. Adams a été président et président directeur général de Sepracor Inc. à partir de Décembre 2006 jusqu’à son acquisition par Dainippon Sumitomo Pharma Co. en Février 2010 pour 2,6 milliards $. Sous sa direction, Sepracor a mené plusieurs activités de développement d’entreprise stratégiques, y compris l’obtention de licences de sept produits et l’octroi de deux licences de grandes sociétés pharmaceutiques, avant son acquisition par Dainippon Sumitomo Pharma Co.

Avant de  rejoindre Sepracor, M. Adams a été président et président directeur général de Kos Pharmaceuticals, Inc. de 2002 jusqu’à l’acquisition de l’entreprise par les Laboratoires Abbott en Décembre 2006 pour 3,7 milliards $. Pendant son mandat, il a dirigé la transformation de Kos en une société pharmaceutique entièrement intégrée et rentable avec un chiffre d’affaires approchant 1 milliard $. Au cours de ses 30 ans d’expérience, M. Adams a également occupé la direction générale et des postes de direction en marketing chez ICI (appartenant maintenant à AstraZeneca), SmithKline Beecham et Novartis. Il possède une vaste expérience internationale et nationale et a joué un rôle clé dans le lancement de grandes marques mondiales en plus de dynamiser les activités de développement d’entreprises à succès, incluant le financement, les produits et l’acquisition de sociétés, de licences et des activités de fusions et d’acquisitions d’entreprises.

M. Adams est diplômé de l’Institut royal de chimie à l’Université de Salford dans le R.U. M. Adams et office en tant que président du conseil d’AcelRx Pharmaceuticals, et a récemment été directeur de Amylin Pharmaceuticals.

Kenneth B. Lee, Jr.

kenneth

Kenneth B. Lee, Jr. est membre du conseil d’administration de Aralez Pharmaceuticals Inc. et a occupé cette position au sein de la compagnie précédente, POZEN Inc., depuis Décembre 2002. Il est président du comité de rémunération et membre du comité de vérification. M. Lee est un membre de la direction de Hatteras Venture Partners, un fond de capitaux de risque axé sur les compagnies de sciences de la vie. M. Lee a passé 29 ans chez Ernst & Young, principalement dans le bureau de Palo Alto. Il dirige la Firms Life Sciences Practice aux États-Unis et a été co-président du International Life Sciences Practice. Il est co-fondateur de la Conférence nationale sur la biotechnologie et co-auteur du Rapport annuel des sciences de la vie Ernst & Young pendant de nombreuses années. Il officie en tant que directeur de CV Therapeutics et Abgenix et Inspire Pharmaceuticals. M. Lee a également été conseiller de plusieurs entreprises en pharmaceutique et biotechnologie dans le monde entier sur un large éventail de questions de planification financière et stratégique. Après sa retraite de Ernst & Young, il a siégé au conseil d’administration de Abgenix, CV Therapeutics, Inspire Pharmaceuticals, Maxygen et OSI Pharmaceuticals. M. Lee siège présentement au conseil d’administration d’Aralez et BioCryst Pharmaceuticals.

M. Lee a obtenu un baccalauréat en arts au Collège Lenoir-Rhyne et un MBA de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

F. Martin Thrasher

martyM. Thrasher est membre du conseil d’administration de Aralez Pharmaceuticals Inc. depuis le 5 Février 2016. M. Thrasher est un cadre international chevronné. Après avoir été diplômé de la Richard Ivey School of Business à London ON. Thrasher a passé plus de 30 ans travaillant dans le monde entier pour des entreprises telles que General Foods, McCormick & Co, Campbell Soup Co. et ConAgra Foods Inc. M. Thrasher a vécu et travaillé au Canada, en Australie, en Belgique et aux Etats-Unis. Ses responsabilités avec Campbell Soup Co. incluaient les postes de Président de International Grocery, et Président de North America Grocery. Chez ConAgra Foods Inc., il était président de Retail Products Co, une entreprise de 9 milliards $ avec plus de 30.000 employés. Actuellement, M. Thrasher est président de FMT Consulting, un cabinet de conseil et de consultation pour les sociétés. M. Thrasher a été choisi comme directeur grâce à son expérience des affaires internationales importantes avec des entreprises classées dans le Fortune 500.

Board

VIEW OUR PORTFOLIO

p019
p015




p017
p008


image_print

Arthur S. Kirsch – Chairman

arthurArthur S. Kirsch is Chairman of the Board of Aralez Pharmaceuticals Inc. and served in this role with the company’s predecessor, POZEN Inc., since June 1, 2015 and on the Board since May 2004. He is chairman of the audit committee and a member of the compensation and governance/nominating committees. Mr. Kirsch has over 30 years of experience working in the equity capital markets and has extensive knowledge of the healthcare and life sciences field. Since 2005 he has been a Senior Advisor with GCA Savvian, LLC (formerly Perseus Group, LLC), an investment bank. Prior to GCA Savvian he was a founding member and managing director of Vector Securities, LLC, an investment and merchant banking firm.

Mr. Kirsch has also held senior leadership positions at Prudential Vector Healthcare Group, a unit of Prudential Securities, Inc., and at Vector Securities International, Inc. Before joining Vector in 1995, he was president and chief executive officer of NatWest Securities U.S. and director of the Global Equity Division of Drexel Burnham Lambert. Mr. Kirsch also serves on the Board of Directors for Immunomedics.

Adrian Adams

adrian-sMr. Adams is Chief Executive Officer and a Director of Aralez Pharmaceuticals Inc. and served in this role with the company’s predecessor, POZEN Inc., since June 1, 2015. Prior to joining the company, Mr. Adams served as Chief Executive Officer and President of Auxilium Pharmaceuticals, Inc. from December 2011 until its acquisition by Endo International plc in January 2015 for $2.6 billion. Under his leadership, Auxilium transformed into a men’s healthcare company and broadened its portfolio from two to twelve through the strategic corporate acquisition of Actient Holding LLC and product in-licensing. Prior to joining Auxilium, Mr. Adams served as Chairman and Chief Executive Officer of Neurologix, Inc., a company focused on development of multiple innovative gene therapy development programs. Before Neurologix, Mr. Adams served as President and Chief Executive Officer of Inspire Pharmaceuticals, Inc., where he oversaw the commercialization and development of prescription pharmaceutical products and led the company through a strategic acquisition by global pharmaceutical leader Merck & Co., Inc. in May 2011 for $430 million. Prior to Inspire, Mr. Adams served as President and Chief Executive Officer of Sepracor Inc. from December 2006 until its acquisition by Dainippon Sumitomo Pharma Co. in February 2010 for $2.6 billion. Under his leadership, Sepracor conducted multiple strategic corporate development activities, including the in-licensing of seven products and out-licensing deals with two major pharmaceutical companies, prior to its acquisition by Dainippon Sumitomo Pharma Co.

Prior to joining Sepracor, Mr. Adams was President and Chief Executive Officer of Kos Pharmaceuticals, Inc. from 2002 until the acquisition of the company by Abbott Laboratories in December 2006 for $3.7 billion. During his tenure he led the transformation of Kos into a fully integrated and profitable pharmaceutical company with annual revenues approaching $1 billion. During his 30 years of experience, Mr. Adams also held general management and senior marketing positions at ICI (now part of AstraZeneca), SmithKline Beecham and Novartis. He has extensive international and national experience and has been instrumental in launching major global brands in addition to driving successful corporate development activities encapsulating financing, product and company acquisitions, in-licensing and company M&A activities.

Mr. Adams graduated from the Royal Institute of Chemistry at Salford University in the U.K. Mr. Adams serves as Chairman of the Board of AcelRx Pharmaceuticals and recently served as a director of Amylin Pharmaceuticals.

Kenneth B. Lee, Jr.

kennethKenneth B. Lee, Jr. serves as a member of the Board of Directors of Aralez Pharmaceuticals Inc. and served in this role with the company’s predecessor, POZEN Inc., since December 2002. He is chairman of the compensation committee and a member of the audit committee. Mr. Lee is a managing member of Hatteras Venture Partners, a venture capital fund focusing on life sciences companies. Mr. Lee spent 29 years with Ernst & Young, primarily in the Palo Alto Office. He ran the Firms Life Sciences Practice in the US and was Co-Chair of the International Life Sciences Practice. He is a co-founder of the National Conference on Biotechnology Ventures and co-authored the Ernst & Young Life Sciences Annual Report for many years. and serves as a director of CV Therapeutics and Abgenix and Inspire Pharmaceuticals. Mr. Lee also advised biotechnology and pharmaceutical companies throughout the world on a wide range of financial and strategic planning issues. After retiring from Ernst & Young, he served on the boards of Abgenix, CV Therapeutics, Inspire Pharmaceuticals, Maxygen and OSI Pharmaceuticals. Mr. Lee currently serves on the boards of Aralez and Biocryst Pharmaceuticals.

Mr. Lee received a Bachelor of Arts degree from Lenoir-Rhyne College and an MBA from the University of North Carolina at Chapel Hill.

F. Martin Thrasher

martyMr. Thrasher serves as a member of the Board of Directors of Aralez Pharmaceuticals Inc. since February 5, 2016. Mr. Thrasher is a seasoned international executive. After graduating from the Richard Ivey School of Business in London ON. Thrasher spent over 30 years working around the globe for companies such as General Foods, McCormick & Co, Campbell Soup Co. and ConAgra Foods Inc. Mr. Thrasher lived and worked in Canada, Australia, Belgium and the USA. His responsibilities with Campbell Soup Co. included positions as President, International Grocery and President, North America Grocery. At ConAgra Foods Inc., he was President of the Retail Products Co, a $9 billion business with over 30,000 employees. Currently, Mr. Thrasher is President of FMT Consulting, a boutique advisory and consulting firm. Mr. Thrasher was chosen as a Director in light of his significant international business experience with Fortune 500 companies.