Management

VOIR NOTRE PORTEFEUILLE

p019
p015




p017
p008


image_print

Adrian Adams – General

adrian-sAdams est président directeur général et administrateur de Aralez Pharmaceuticals Inc. et a occupé cette position au sein de la compagnie précédente, POZEN Inc., depuis le 1er Juin 2015. Avant de rejoindre la société, M. Adams a été président directeur général et Président de Auxilium Pharmaceuticals, Inc. de Décembre 2011 jusqu’à son acquisition par Endo en Janvier 2015 pour 2,6 milliards $. Sous sa direction, Auxilium s’est reconverti dans les soins de santé pour hommes et la compagnie a élargi son portefeuille de deux à douze par l’acquisition stratégique  de l’entreprise Actient Holding LLC et la licence de produits. Avant de se joindre Auxilium, M. Adams a été président et président directeur général de Neurologix, Inc., une société axée sur le développement de plusieurs programmes de développement de la thérapie génique innovante. Avant Neurologix, M. Adams a été président et président directeur général d’Inspire Pharmaceuticals, Inc., où il a supervisé la commercialisation et le développement de produits pharmaceutiques sur ordonnance et a conduit l’entreprise à travers une acquisition stratégique par le leader mondial de la pharmacie Merck & Co., Inc. mai 2011 pour 430 millions $. Avant Inspire, M. Adams a été président et président directeur général de Sepracor Inc. à partir de Décembre 2006 jusqu’à son acquisition par Dainippon Sumitomo Pharma Co. en Février 2010 pour 2,6 milliards $. Sous sa direction, Sepracor a mené plusieurs activités de développement des entreprises stratégiques, y compris l’obtention de licences de sept produits et l’octroi de licences à deux grandes sociétés pharmaceutiques, avant son acquisition par Dainippon Sumitomo Pharma Co.

Avant de  rejoindre Sepracor, M. Adams a été président et président directeur général de Kos Pharmaceuticals, Inc. de 2002 jusqu’à l’acquisition de l’entreprise par les Laboratoires Abbott en Décembre 2006 pour 3,7 milliards $. Pendant son mandat, il a dirigé la transformation de Kos en une société pharmaceutique entièrement intégrée et rentable avec un chiffre d’affaires approchant 1 milliard $. Au cours de ses 30 ans d’expérience, M. Adams a également occupé la direction générale et des postes de direction en marketing chez ICI (appartenant maintenant à AstraZeneca), SmithKline Beecham et Novartis. Il possède une vaste expérience internationale et nationale et a joué un rôle clé dans le lancement de grandes marques mondiales en plus de dynamiser les activités de développement d’entreprises à succès, incluant le financement, les produits et l’acquisition de sociétés, de licences et des activités de fusions et d’acquisitions d’entreprises.

M. Adams est diplômé de l’Institut royal de chimie à l’Université de Salford dans le R.U. M. Adams et office en tant que président du conseil d’AcelRx Pharmaceuticals, et a récemment été directeur de Amylin Pharmaceuticals.

Andrew I. Koven – Président et chef des affaires

andrew-sKoven est président et président directeur général des affaires de Aralez Pharmaceuticals Inc. et a occupé cette position au sein de la compagnie précédente, POZEN Inc., depuis le 1er Juin, 2015. M. Koven a plus de 26 ans d’expérience dans la pratique du droit, dont la plupart dans l’industrie pharmaceutique. Avant de rejoindre la société, M. Koven a été vice-président exécutif, chef de l’administration et avocat général et secrétaire de Auxilium Pharmaceuticals, Inc. de Février 2012 jusqu’à son acquisition par Endo en Janvier 2015. Dans son rôle, M. Koven était responsable des fonctions juridiques Auxilium, des affaires gouvernementales et des opérations techniques. Avant Auxilium, M. Koven a été président et chef de l’administration de Neurologix, Inc. Auparavant, M. Koven était vice-président exécutif et Directeur Administratif et juridique à Inspire Pharmaceuticals, Inc., où il a supervisé toutes les questions liées à la juridique, la qualité et la conformité, le développement des entreprises et des licences et des opérations techniques préalables à l’acquisition stratégique de la société par Merck & Co. de 2007 à 2010 M. Koven a été vice-président exécutif, avocat général et secrétaire général à Sepracor Inc. avant son acquisition par Dainippon Sumitomo Pharma Co en 2009. Avant de se joindre Sepracor, M. Koven était vice-président exécutif, avocat général et secrétaire général à Kos Pharmaceuticals, Inc., où il a supervisé le service juridique, la conformité et l’assurance de la qualité des services de l’entreprise jusqu’à l’acquisition de la société par Abbott Laboratories en 2006.

M. Koven a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique à titre de conseiller général adjoint à Warner- Lambert Company de 1993 à 2000, suivi de son rôle en tant que vice-président principal et avocat général à la Lavipharm Corporation de 2000 à 2003. De 1986 à 1992, il était associé d’entreprise à Cahill, Gordon & Reindel à New York.

Eric L. Trachtenberg – Avocat général, chef de la conformité et secrétaire general

Trachtenberg est avocat général, chef de la conformité et secrétaire général de Aralez Pharmaceuticals Inc. depuis le 5 Février 2016. Auparavant, M. Trachtenberg a servi comme vice-avocat général de POZEN Inc., l’entreprise précédente, où il est entré le 22 Juin 2015. M. Trachtenberg possède une vaste expérience de pratique du droit, y compris plus de dix ans dans l’industrie pharmaceutique. M. Trachtenberg a servi plus récemment comme avocat général adjoint à Auxilium Pharmaceuticals, Inc., à partir de 2012 grâce à son acquisition par Endo Pharmaceuticals en Février 2015. Avant Auxilium, il était vice-président, avocat général et secrétaire général de Enobia Pharma, Inc. et géré tous les aspects juridiques de la vente de Enobia à Alexion Pharmaceuticals. Avant ça, M. Trachtenberg a servi comme vice-président et avocat général associé de Sepracor Inc. et est resté dans cette position avec Sunovion Pharmaceuticals Inc. suite à l’acquisition de Sepracor par Dainippon Sumitomo Pharma. M. Trachtenberg a également occupé un poste de conseiller juridique principal à Kos Pharmaceuticals, Inc. avant son acquisition par Abbott. M. Trachtenberg a commencé sa carrière en tant qu’associé à Blank Rome LLP.

Il détient un baccalauréat en sciences de gestion de l’Université Tulane et un doctorat et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Temple.

James Tursi, M.D. – Médecin chef

Dr James Tursi est le médecin hygiéniste en chef de Aralez Pharmaceuticals Inc. et a occupé cette position au sein de la compagnie précédente, POZEN Inc., depuis le 1er Octobre 2015. Dr. Tursi a plus de 11 ans d’expérience en développement de produits pharmaceutiques à travers un certain nombre de domaines thérapeutiques. Avant de rejoindre la société, il a servi comme médecin hygiéniste en chef chez Innocoll AG où il était responsable de la gestion de l’ensemble de la recherche clinique et du développement, des affaires médicales et des activités de sécurité. Avant de se joindre Innocoll, le Dr Tursi a été président directeur général médical à Auxilium Pharmaceuticals Inc. 2011-2015, où il occupait auparavant le poste de vice-président de la recherche clinique et du développement de 2009 à 2011. Il était responsable de la surveillance des programmes cliniques et non cliniques, des opérations cliniques, des affaires médicales et des activités mondiales de sécurité. Dr. Tursi a  été responsable de sécurité clinique médicale pour toutes les interactions avec les organismes de réglementation avec la FDA, en Europe et au Canada. Avant Auxilium, il a été directeur des affaires médicales pour GlaxoSmithKline Biologicals 2006-2009 et dirigé toutes les responsabilités des affaires médicales pour les vaccins contre le cancer du col utérin en Amérique du Nord. Dr. Tursi est entré dans l’industrie pharmaceutique en 2004 en tant que directeur médical de Procter and Gamble Pharmaceuticals jusqu’en 2006. Il a travaillé sur plusieurs produits et domaines thérapeutiques, qui comprenaient la dysfonction sexuelle féminine, la vessie hyperactive, et l’ostéoporose. Ses responsabilités comprenaient le développement clinique et des  affaires médicales. Dr. Tursi était un conseil certifié OB / GYN et a pratiqué la médecine et la chirurgie depuis plus de 10 ans.

Dr. Tursi a reçu son diplôme de docteur en médecine de l’université médicale de Pennsylvanie et a complété sa formation en résidence à l’hôpital Johns Hopkins. Dr. Tursi est membre du conseil d’administration de Agile Therapeutics.

Jennifer L. Armstrong – Vice-président exécutif, Ressources humaines et administration

jennifer-s

Mme Armstrong est vice-présidente exécutive des ressources humaines et de l’administration de Aralez Pharmaceuticals Inc. et a occupé cette position au sein de la compagnie précédente, POZEN Inc., depuis le 22 Juin 2015. Mme Armstrong a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, principalement dans l’industrie de la biotechnologie. Avant de rejoindre la société, Mme Armstrong a occupé le poste de vice-présidente des ressources humaines chez Auxilium Pharmaceuticals, Inc. Auparavant, elle a été vice-présidente sénior des Ressources humaines et communications d’entreprise chez Genaera Corporation. Au cours de son mandat de dix ans à Genaera, Mme Armstrong était responsable de tous les aspects des ressources humaines, notamment en travaillant directement avec le comité de rémunération sur les stratégies d’exécution et de rémunération en actions. Elle a également été responsable des relations avec les investisseurs et des relations publiques tout en supervisant les fonctions informatiques et des installations.

Mme Armstrong est titulaire d’une maîtrise en administration des arts et titulaire d’un baccalauréat en communications d’entreprise, les deux à l’Université Drexel.

Mark A. Glickman – Directeur commercial

mark-sGlickman est directeur commercial de Aralez Pharmaceuticals Inc. et a occupé cette position au sein de la compagnie précédente, POZEN Inc., depuis le 22 Juin 2015. M. Glickman possède plus de 20 ans d’expérience dans les ventes et les opérations pharmaceutiques, avec une expertise dans une variété de domaines, y compris la révision des ventes, les introductions mondiales de produits et l’expansion d’organisations. Avant de rejoindre la société, M. Glickman a été vice-président exécutif des ventes et du marketing pour Auxilium Pharmaceuticals. Auparavant, il a été vice-président de la division des dispositifs médicaux à Otsuka America Pharmaceutical, Inc. A Otsuka, il a aidé à relancer les ventes de l’entreprise et a accroître son activité de 50% sur deux ans, tout en pilotant des initiatives d’amélioration de la qualité et en jouant un rôle essentiel dans de nouveaux dépôts réglementaires. Avant Otsuka, M. Glickman a été premier vice-président des ventes et du marketing chez Oscient Pharmaceuticals Corp., poste pendant lequel il a effectué un redressement réussi de la stratégie commerciale de l’entreprise, entraînant une augmentation significative des ventes. Avant de se joindre à Oscient, M. Glickman a été vice-président des ventes à la division Diabetes Care de Bayer Healthcare. De 2001 à 2007, il a joué un rôle majeur en aidant à construire l’organisation commerciale de Kos Pharmaceuticals et a occupé divers postes, notamment directeur du marketing, directeur régional des ventes et vice-président des ventes. M. Glickman a commencé sa carrière pharmaceutique Bristol-Myers Squibb, où il était responsable de la commercialisation des produits cardiovasculaires, y compris le blockbuster Plavix.

M. Glickman est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de New York.

Scott J. Charles – Directeur financier

scott-sCharles est directeur financier de Aralez Pharmaceuticals Inc. Auparavant, M. Charles a occupé le poste de vice-président des finances de POZEN Inc., l’entreprise précédente, où il est entré le 27 Juillet 2015. M. Charles a plus de 19 ans d’expérience avec un dossier de réalisations à travers un éventail d’opérations financières dans des environnements publics et privés. Avant de rejoindre la société, il a officié plus récemment en tant que vice-président des finances et trésorier à Ikaria, Inc., une société pharmaceutique de soins intensifs basée à Hampton, New Jersey avec des revenus annuels de plus de 400 millions $. M. Charles a joué un rôle décisif dans le spin-off des activités de Ikaria R & D, et la vente de son activité commerciale à une société de financement privé en 2014 pour 1,6 milliard $, puis à Mallinckrodt en Avril 2015 pour 2,3 G $. M. Charles a également réussi a permis d’amasser plus de 3 G $ par le biais de nombreuses opérations sur les marchés financiers. Pendant son séjour à Ikaria, M. Charles a eu l’occasion de diriger l’ensemble des fonctions financières. Avant cela, M. Charles a occupé plusieurs postes financiers supérieurs de responsabilité croissante, culminant en tant que vice-président des finances et trésorier au Reliant Pharmaceuticals, Inc. M. Charles a joué un rôle intégral dans le processus d’acquisition et fusion de la société, qui s’est soldé par la vente réussie de Reliant à GlaxoSmithKline pour 1,6 milliard $ en 2007. Il a également contribué à la conclusion de plusieurs transactions de développement des affaires, y compris l’acquisition de Lovaza, un produit qui a atteint plus de 1 milliard $ en revenus annuels. Auparavant, il était directeur de l’assurance et des services de consultation aux entreprises chez Arthur Andersen, LLP.

Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences en administration des affaires de l’Université de Bucknell et d’une certification en comptabilité publique.

Management

VIEW OUR PORTFOLIO

p019
p015




p017
p008


image_print

Adrian Adams – Chief Executive Officer

adrian-sMr. Adams is Chief Executive Officer and a Director of Aralez Pharmaceuticals Inc. and served in this role with the company’s predecessor, POZEN Inc., since June 1, 2015. Prior to joining the company, Mr. Adams served as Chief Executive Officer and President of Auxilium Pharmaceuticals, Inc. from December 2011 until its acquisition by Endo International plc in January 2015 for $2.6 billion. Under his leadership, Auxilium transformed into a men’s healthcare company and broadened its portfolio from two to twelve through the strategic corporate acquisition of Actient Holding LLC and product in-licensing. Prior to joining Auxilium, Mr. Adams served as Chairman and Chief Executive Officer of Neurologix, Inc., a company focused on development of multiple innovative gene therapy development programs. Before Neurologix, Mr. Adams served as President and Chief Executive Officer of Inspire Pharmaceuticals, Inc., where he oversaw the commercialization and development of prescription pharmaceutical products and led the company through a strategic acquisition by global pharmaceutical leader Merck & Co., Inc. in May 2011 for $430 million.Prior to Inspire, Mr. Adams served as President and Chief Executive Officer of Sepracor Inc. from December 2006 until its acquisition by Dainippon Sumitomo Pharma Co in February 2010 for $2.6 billion. Under his leadership, Sepracor conducted multiple strategic corporate development activities, including the in-licensing of seven products and out-licensing deals with two major pharmaceutical companies, prior to its acquisition by Dainippon Sumitomo Pharma Co.

Prior to joining Sepracor, Mr. Adams was President and Chief Executive Officer of Kos Pharmaceuticals, Inc. from 2002 until the acquisition of the company by Abbott Laboratories in December 2006 for $3.7 billion. During his tenure he led the transformation of Kos into a fully integrated and profitable pharmaceutical company with annual revenues approaching $1 billion. During his 30 years of experience, Mr. Adams also held general management and senior marketing positions at ICI (now part of AstraZeneca), SmithKline Beecham and Novartis. He has extensive international and national experience and has been instrumental in launching major global brands in addition to driving successful corporate development activities encapsulating financing, product and company acquisitions, in-licensing and company M&A activities.

Mr. Adams graduated from the Royal Institute of Chemistry at Salford University in the U.K. Mr. Adams serves as Chairman of the Board of AcelRx Pharmaceuticals and recently served as a director of Amylin Pharmaceuticals.

Andrew I. Koven – President and Chief Business Officer

andrew-sMr. Koven is President and Chief Business Officer of Aralez Pharmaceuticals Inc. and served in this role with the company’s predecessor, POZEN Inc., since June 1, 2015. Mr. Koven has over 26 years of experience practicing law, most of which has been in the pharmaceutical industry. Prior to joining the company, Mr. Koven served as Executive Vice President, Chief Administrative Officer, and General Counsel and Secretary of Auxilium Pharmaceuticals, Inc. from February 2012 until its acquisition by Endo International plc in January 2015. In his role, Mr. Koven was responsible for Auxilium’s legal functions, government affairs and technical operations. Prior to Auxilium, Mr. Koven served as President and Chief Administrative Officer of Neurologix, Inc. Prior to that, Mr. Koven was Executive Vice President and Chief Administrative and Legal Officer at Inspire Pharmaceuticals, Inc., where he oversaw all matters related to legal, quality and compliance, corporate development and licensing and technical operations prior to the strategic acquisition of the company by Merck & Co. From 2007 to 2010 Mr. Koven served as Executive Vice President, General Counsel and Corporate Secretary at Sepracor Inc. before its acquisition by Dainippon Sumitomo Pharma Co in 2009. Before joining Sepracor, Mr. Koven was Executive Vice President, General Counsel and Corporate Secretary at Kos Pharmaceuticals, Inc., where he oversaw the company’s legal, compliance and quality assurance departments until the acquisition of the company by Abbott Laboratories in 2006.

Mr. Koven began his career in the pharmaceutical industry as an Assistant General Counsel at Warner- Lambert Company from 1993 to 2000, followed by his role as Senior Vice President and General Counsel at Lavipharm Corporation from 2000 to 2003. From 1986 to 1992 he was a corporate associate at Cahill, Gordon & Reindel in New York.

Eric L. Trachtenberg – General Counsel, Chief Compliance Officer & Corporate Secretary

Mr. Trachtenberg serves as General Counsel, Chief Compliance Officer and Corporate Secretary of Aralez Pharmaceuticals Inc. since February 5, 2016. Previously, Mr. Trachtenberg served as Deputy General Counsel of POZEN Inc., the company’s predecessor, which he joined on June 22, 2015. Mr. Trachtenberg has extensive experience practicing law, including over ten years in the pharmaceutical industry. Mr. Trachtenberg most recently served as Deputy General Counsel at Auxilium Pharmaceuticals, Inc., from 2012 through its acquisition by Endo Pharmaceuticals in February 2015. Prior to Auxilium, he was Vice President, General Counsel and Corporate Secretary of Enobia Pharma, Inc. and managed all legal aspects of Enobia’s sale to Alexion Pharmaceuticals. Prior to that, Mr. Trachtenberg served as Vice President and Associate General Counsel of Sepracor Inc. and remained in that position with Sunovion Pharmaceuticals Inc. following the acquisition of Sepracor by Dainippon Sumitomo Pharma. Mr. Trachtenberg also held a Senior Counsel position at Kos Pharmaceuticals, Inc. before its acquisition by Abbott. Mr. Trachtenberg began his career as an Associate at Blank Rome LLP.

He holds a Bachelor of Science degree in Management from Tulane University and a Juris Doctorate and Master of Business Administration degree from Temple University.

James Tursi, M.D. – Chief Medical Officer

Dr. James Tursi is Chief Medical Officer of Aralez Pharmaceuticals Inc. and served in this role with the company’s predecessor, POZEN Inc., since October 1, 2015. Dr. Tursi has over 11 years of extensive experience developing pharmaceuticals across a number of therapeutic areas. Prior to joining the company, he served as Chief Medical Officer of Innocoll AG where he was responsible for managing all clinical research and development, medical affairs and safety activities. Prior to joining Innocoll, Dr. Tursi served as Chief Medical Officer at Auxilium Pharmaceuticals Inc. from 2011 to 2015, where he previously held the position of Vice President of Clinical Research & Development from 2009 to 2011. He was responsible for oversight of clinical and nonclinical development programs, clinical operations, medical affairs and global safety activities. Dr. Tursi served as the clinical medical safety lead for all regulatory agency interactions with the FDA, Europe and Canada. Prior to Auxilium, he served as Director of Medical Affairs for GlaxoSmithKline Biologicals from 2006 to 2009 and directed all medical affairs responsibilities for cervical cancer vaccines in North America. Dr. Tursi entered the pharmaceutical industry in 2004 as a Medical Director for Procter and Gamble Pharmaceuticals until 2006. He worked on several products and therapeutic areas, which included female sexual dysfunction, overactive bladder, and osteoporosis. His responsibilities included clinical development and medical affairs. Dr. Tursi was a board certified OB/GYN and practiced medicine and surgery for over 10 years.

Dr. Tursi received his doctor of medicine degree from the Medical College of Pennsylvania and completed his residency training at the Johns Hopkins Hospital. Dr. Tursi serves as a member of the board of directors of Agile Therapeutics.

Jennifer L. Armstrong – Executive Vice President, Human Resources and Administration

jennifer-sMs. Armstrong is Executive Vice President of Human Resources and Administration of Aralez Pharmaceuticals Inc. and served in this role with the company’s predecessor, POZEN Inc., since June 22, 2015. Ms. Armstrong has over 15 years of experience in the Human Resources field, primarily in the biotech industry. Prior to joining the company, Ms. Armstrong served as Senior Vice President of Human Resources at Auxilium Pharmaceuticals, Inc. Prior to that, she served at Senior Vice President of Human Resources and Corporate Communications at Genaera Corporation. During her decade long tenure at Genaera, Ms. Armstrong was responsible for all facets of Human Resources, including working directly with the Compensation Committee on executive and equity compensation strategies. She also was responsible for investor and public relations while overseeing the IT and facilities functions.

Ms. Armstrong holds a Master’s degree in Arts Administration and a Bachelors degree in Corporate Communications, both from Drexel University.

Mark A. Glickman – Chief Commercial Officer

mark-sMr. Glickman is Chief Commercial Officer of Aralez Pharmaceuticals Inc. and served in this role with the company’s predecessor, POZEN Inc., since June 22, 2015. Mr. Glickman has over 20 years of experience in pharmaceutical sales and operations, with expertise in a variety of fields including sales turnarounds, global product introductions and organizational expansions. Prior to joining the company, Mr. Glickman served as Executive Vice President of Sales and Marketing for Auxilium Pharmaceuticals. Prior to that, he served as Vice President in the medical device division at Otsuka America Pharmaceutical, Inc. At Otsuka, he helped to reinvigorate the company’s sales and increase its business by 50% over two years, while also spearheading quality improvement initiatives and playing a critical role in new regulatory filings. Prior to Otsuka, Mr. Glickman served as Senior Vice President of Sales and Marketing at Oscient Pharmaceuticals Corp., during which time he completed a successful turnaround of the company’s commercial strategy, driving a significant increase in sales. Before joining Oscient, Mr. Glickman served as Vice President of Sales at Bayer Healthcare’s Diabetes Care Division. From 2001 to 2007 he played a major role in helping to build the commercial organization at Kos Pharmaceuticals and held various positions including Director of Marketing, Regional Sales Director and Vice President of Sales. Mr. Glickman started his pharmaceutical career at Bristol-Myers Squibb where he was responsible for the marketing of cardiovascular products, including the blockbuster Plavix.

Mr. Glickman holds a Master of Business Administration degree from New York University.

Scott J. Charles – Chief Financial Officer

scott-sMr. Charles is Chief Financial Officer of Aralez Pharmaceuticals Inc. Previously, Mr. Charles served as Senior Vice President of Finance of POZEN Inc., the company’s predecessor, which he joined on July 27, 2015.  Mr. Charles has over 19 years of experience with a record of accomplishment across a spectrum of financial operations in public and private environments. Prior to joining the company, he most recently served as the Vice President of Finance and Treasurer at Ikaria, Inc., a critical care pharmaceutical company based in Hampton, New Jersey with annual revenues in excess of $400 million. Mr. Charles played a lead role in the spin-off of Ikaria’s R&D operations and sale of its commercial business to a private equity firm in 2014 for $1.6B and then to Mallinckrodt in April 2015 for $2.3B. Mr. Charles also successfully helped raise over $3B through numerous capital market transactions. While at Ikaria, Mr. Charles had the opportunity to lead all of the finance functions. Prior to that, Mr. Charles held several senior finance roles of increasing responsibility, culminating as the Vice President of Finance and Treasurer at Reliant Pharmaceuticals, Inc. Mr. Charles played an integral role in the company’s M&A process that resulted in the successful sale of Reliant to GlaxoSmithKline for $1.6B in 2007. He was also instrumental in closing several business development transactions, including the acquisition of Lovaza, a product that grew to over $1B in annual revenues. Prior to that he was a Manager of Assurance and Business Advisory Services at Arthur Andersen, LLP.

He holds a Bachelor of Science degree in Business Administration from Bucknell University and is a Certified Public Accountant.